VBCI
Destiné à remplacer le VAB dont la conception vieillissante ne correspondait plus aux besoins de l'armée, le VBCI (Véhicule blindé de combat d'infanterie) voit le jour en 2007 et les premières livraisons, portants sur 120 véhicules, seront faites en 2008.
Si Renault Truck défense s'occupe de toute la partie mobilité du véhicule, c'est à Nexter qu'il revient la charge de l'armement.
La tourelle Tarask, évolution de la tourelle Dragar est concue pour un seul homme, et comporte un canon mitrailleur de 25mm et d'une mitrailleuse MAG 58 de 7.62mm en coaxiale.
D'une capacité maximale de 11 soldats, répartis entre le chef d'engin, le pilote, le tireur /radio et 8 fantassins, le VBCI pèse 28 tonnes dans sa version initiale, et jusqu'à 32 tonnes dans sa version surblindée.
630 de ces VBCI équipent actuellement l'armée Française, dont pas loin de 500 dans la version de combat présentée ici, et le reste dans la version de commandement.
Produit non assemblé, non peint, et figurines non incluses.
Design conçu au 1/50, un changement d'échelle lors de la commande peut entrainer une perte de détails et/ou accentuer certains traits du modèle.
Les versions PLA comprennent la caisse en PLa, le reste des pièces (roues, tourelle ...) sont en résine.
Impression 3D en PLA ou résine photosensible (suivant option), réalisée à la demande. Le rendu final de l'impression peut différer légèrement des rendus 3D présentés. Un délai de fabrication de 7 à 10 jours avant l'envoi est à prévoir.
Création originale par Ludocortorum
Véhicules |
|